Nouvel atelier

Atorg

La honte : visions croisées des champs psychothérapie et organisation

Animé par Corinne Laurier -TSTA(O)- et Catherine Gérard -PTSTA(P)

Le 30 novembre 2019

La honte est une des émotions présentes dans nos organisations, générant des dysfonctionnements relationnels et opérationnels. Il s’agit d’un « vrai sujet », peu abordé dans le champ Organisation. Au cours de cet atelier, nous viserons à solidifier notre posture de professionnel, pour définir un chemin à suivre avec nos clients qui prenne en compte leurs émotions archaïques, tout en restant dans le cadre de la relation de  « consultant ».

Objectifs :
• Comprendre l’origine des comportements répétitifs en faisant le lien entre honte et scénario, et identifier les manifestations de la honte dans les organisations

• Savoir réagir de façon adaptée dans l’ici et maintenant, dans le cadre d’une organisation et construire un accompagnement sensible et distancié des managers et de leurs équipes.

Les intervenantes :

Corinne Laurier, TSTA.O. Coach, consultante et formatrice. Formée à l’Analyse Transactionnelle depuis 1999, elle est enseignante et superviseur en AT depuis 2010, et responsable pédagogique d’ATORG. Spécialiste des situations de groupe et des problématiques managériales, Corinne bénéficie également d’une expérience en entreprise de plus de 17 années dans la fonction de DRH.

Catherine Gerard, PTSTA. P est psychopraticienne pour adultes, adolescents et couples depuis 1996, en individuel et en groupe. Formée à l’analyse transactionnelle et à la psychanalyse groupale et familiale, elle enseigne et supervise des étudiants et professionnels de la psychothérapie. Elle anime depuis de nombreuses années des cycles d’analyse de la pratique auprès des cadres et managers de l’action sociale en entreprise.

Personnes concernées :

Toute personne en situation d’accompagnement (Coach, manager, responsable projet, RH, consultant, formateur…).

  • Prérequis :

101 et théorie avancée sur les Etats du Moi

  • Renseignements et inscription:

Auprès de Michèle Alers,  +33 (0)1 47 00 92 02,  atorg@atorg.com