Il faut que ça aide vraiment

Atorg a pour ambition d’accompagner les organisations pour qui la qualité des relations de travail est importante. Nous nous engageons auprès des entreprises dans une démarche exigeante quant aux résultats et valeurs qui nous portent : l’honnêteté, le respect, le courage, l’entraide. Et nous aimons faire simple, surtout si c’est compliqué.

L’Analyse Transactionnelle est dans notre ADN et reste le socle de toutes nos interventions à la fois comme grille de lecture et comme approche spécifique des situations. Si elle structure totalement l’enseignement de l’École d’Analyse Transactionnelle, elle n’est cependant pas exclusive des approches mobilisées en matière de Conseil en management des organisations : d’autres méthodes ou techniques d’intervention sont également utilisées afin de répondre de la façon la mieux adaptée aux spécificités de la situation rencontrée.

Ce qui caractérise les interventions d’Atorg

Les modalités d’intervention sont adaptées aux situations rencontrées et peuvent prendre la forme de coaching individuel et d’équipe, team building, co-développement, supervision, régulation, analyse de pratique, médiation.

Avant toute intervention Atorg pose un diagnostic de la situation pour éviter de plaquer une façon de faire inadaptée. Ce diagnostic prend d’abord en compte le système organisationnel dans lequel évolue les personnes (entreprise, association, institution…) et ce, à tous les niveaux : leadership, histoire, culture, valeur, technicité du métier…

Atorg met en avant l’importance du contrat qui suppose un engagement des deux parties concernées.

Ce contrat pose le cadre relationnel, ce que l’on peut en attendre et ses limites.

Atorg accompagne ses clients dans le respect des individus afin de contribuer à les rendre compétents et autonomes. La mise en place d’un cadre protecteur est indispensable pour leur permettre d’expérimenter en toute sécurité.

Ces compétences sont incarnées par des intervenants experts de leur sujet.

Ils nous font confiance