Les Formations

Lorsqu’une personne cherche une formation sur l’Analyse Transactionnelle, ses besoins peuvent être forts différents en fonction du résultat qu’elle en attend et de la représentation qu’elle se fait du contenu du parcours. (Obtenir un diplôme certifiant reconnu, apprendre à diagnostiquer et à intervenir de façon efficace, se doter d’une vue d’ensemble des concepts de base…).
Nous tenons compte de ses niveaux d’attentes pour l’orienter vers la meilleure option de formation répondant à sa recherche. Pour ce faire, nous avons structuré un parcours avec des objectifs précis et réalistes, chaque niveau est « une fin en soi », permettant également de s’inscrire dans une démarche de capitalisation.
De nombreuses formations sur l’AT sont proposées ; il peut être parfois difficile pour un néophyte de se repérer devant la profusion des offres et de faire un choix pertinent.

Quelques repères

Vous souhaitez obtenir une validation « officielle », vos formateurs doivent impérativement :

  • être reconnus par l’Association E.A.T.A. (Association Européenne en Analyse Transactionnelle, seule habilitée à octroyer les validations officielles)
  • avoir le titre reconnu comme « Enseignant et Superviseur » (P.T.S.T.A. – CTA.TS ou T.S.T.A.) ce qui sous-tend un parcours de certification de plusieurs années de formation
  • être Certifiés dans le champ professionnel qui est le vôtre (chez Atorg les formateurs sont habilités à accompagner les professionnels qui travaillent ‘pour’ ou ‘dans’ les Organisations ainsi que les professionnels du ‘Conseil’)
  • Vous souhaitez obtenir l’information par vous-même des titres des formateurs, l’association nationale française d’AT (I.F.A.T.) tient, à disposition de tous, la liste de ses membres avec leur titre, leur niveau de certification et leur domaine de compétences professionnelles.
  • Vous cherchez un parcours de formation composé de niveaux différents sur plusieurs années garantissant une montée en compétence avec une véritable progression pédagogique, Atorg vous propose ce parcours jusqu’aux différentes certifications.