Le Cabinet

Nous pratiquons l’art du décadrage au service d’une amélioration réelle des situations conflictuelles au travail.

Nos interventions visent à développer l’autonomie d’une personne, d’une équipe, d’un groupe dans son fonctionnement et dans sa relation. Nous préconisons une co-construction avec notre client de la réponse la plus adaptée à son besoin et du choix du type d’intervention le plus efficace. Nous avons le souci d’une relation claire, saine, dans un respect total et mutuel, sans dépendance créée. Nous intervenons le nombre de jours nécessaires, pas plus.

Nous intervenons aussi bien sur des actions de développement dans la durée, sur des actions ponctuelles et des constructions de temps forts, qu’en réaction à une urgence spécifique.

Lorsque nous analysons une demande, nous distinguons 4 niveaux d’intervention possible. De ce fait, une de nos priorités lors du travail préparatoire est de cibler avec notre client le ou les niveaux sur lesquels notre intervention devra porter. Il s’agit d’identifier le point d’entrée qui lui garantira une efficacité optimale.

Si la demande ne concerne qu’un niveau, nous veillons à y concentrer notre action, sans interférer sur les autres. Et dans le cas où des actions doivent être envisagées sur plusieurs niveaux, nous co-construisons l’ordre dans lequel ces interventions s’imbriquent.