Comprendre le fonctionnement d’un groupe, d’une organisation, dans sa structure et dans sa dynamique, est un élément indispensable pour un dirigeant, un manager, un responsable RH, ou un consultant, afin qu’il puisse faire évoluer l’entreprise et adapter ainsi son organisation à l’écosystème dans lequel elle évolue. Lors des périodes de transformations organisationnelles ou de réorientations stratégiques, il s’agit alors de s’appuyer sur un système d’autorité cohérent qui permet aux managers de convaincre sans imposer, donner des missions claires, motivantes  et des feedbacks constructifs.

Cette formation a pour objectif d’aider les participants à préparer les changements en analysant la capacité du système managérial à mener les transformations, et prendre ensuite des décisions en tenant compte des valeurs et de la culture de l’entreprise, et donner aux collaborateurs les moyens de trouver un juste équilibre et contribuer ainsi efficacement à la mise en place des changements.

Elle fait l’objet en fin de session,  d’un examen mis en place par Atorg, et qui certifie en cas de succès, de la bonne acquisition des compétences de références.

Atorg

Recevoir la documentation


J'ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site